mardi 15 octobre 2013

Pourquoi j'aime le nail-art?

Bonjour les NPA!

Aujourd'hui, je viens vous faire part des origines de ma passion pour le nail-art et le vernis en général^^

Voilà un mélange marron et accent-nail blanc:

Et voilà un nail-art fait avec du rose et des paillettes noires et rouges:

Donc, voilà les raisons qui font de moi une NPA en puissance^^

Depuis quand est-ce que je me vernis les ongles?

Oulà, ça remonte à mes 14-15 ans, à l'époque, j'étais en pleine déprime (arf, les joies de l'adolescence -_-), et je me mettais régulièrement du vernis noir. Cela ne fait que depuis quelques années que je porte plusieurs couleurs, comme le rouge, le violet, le bleu, le marron, le vert, le gris, le blanc....et tout plein d'autres^^ Résultat, je me retrouve avec une collec de vernis devant laquelle je suis bien perplexe dès qu'il s'agit de choisir un flacon plutôt qu'un autre....

Les couleurs que j'aime porter, et celles dont je ne veux même pas comme cadeau!

Comme je vous le disais, avant c'était surtout noir de chez noir, même pas de liseré d'une autre couleur, que dalle!
- Celles que j'aime porter, alors....le bleu (clair ou foncé), le violet, le lavande, le rose (naon, pas possib'), le vert, le marron, le gris (de toutes les sortes), le noir (on ne se refait pas!), le rouge, le blanc, les tons beiges ou "nudes", en fait, je porte à peu près tout maintenant^^

Ici, en rose et gris acier:
 - Celles dont je ne voudrais même pas comme cadeau : le jaune, et toutes les couleurs dites "néons", je trouve que les ongles vernis sont faits pour s'accorder en douceur avec la tenue, ou pour rajouter un côté chic à une tenue, mais les couleurs néons, non, vraiment, je ne peux pas, j'ai l'impression qu'on a barbouillé les ongles que je vois vernis ainsi me font penser à des ongles barbouillés au surligneur^^

Voilà un joli camaïeu de rouge:
(un peu flou, sorry ^^")

Les techniques que je maîtrise:

Tout d'abord, le scotch, mon grand ami (bien schtroumpfant parfois quand même -_-"), et les paillettes, en déco, accent-nail, moitié d'ongle.......
Les petits autocollants, c'est sympa, mais le problème est que je trouve que c'est souvent de la schtroumpf (restons poli, y'a des petites qui font du nail-art^^), ça se décolle au moindre accroc.
J'aime également beaucoup les dotting tools (pas de photo -_-), et les vernis craquelés^^
Les patchs, j'ai déjà testé, mais j'ai des doigts trop fin pour (*pleure*)

Voici un exemple de nail-art avec un craquelé noir:
Les techniques que j'aimerais maîtriser:

Les One Stroke (*bave*), la peinture acrylique, j'aimerais également améliorer ma technique avec les dotting tools, la french, mais faut pas rêver, j'ai les ongles courts, je resterai ad vitam aeternam les ongles courts (comment enfouir mes mains dans la fourrure de mes animaux et leur faire des grattouilles sans leur faire mal sinon O_o)

Les NPA que je suis :
- Nail art is easy, qui montre que les jolis nail arts, c'est pas si compliqué^^
- Le nail art et moi, qui a toujours de très bonnes idées
- Tartofraises, grande prêtresse du nail-art, mais ses produits sont un peu hors de mon budget :/
- Yoko, qui poste régulièrement de très bonnes idées, et fait aussi des formations pour toutes, merci à toi^^
- Pshiiit, qui a également une boutique, très gentil de ta part!

Petit accent-nail rose sur un vernis rouge:
 Les raisons pour lesquelles j'aime le nail-art:

Tout simplement car je trouve que cela met une touche d'originalité, voire de folie sur les ongles, vraiment l'une des rares parties du corps où on peut laisser libre court à notre imagination^^

Bien sûr, je ne suis pas au niveau des plus grandes, je suis une bille en la matière, mais j'essaie de m'améliorer manucure après manucure^^

Je n'ai pas tout le matos nécessaire, c'est souvent du système D, et bien sûr, perfectionniste comme je suis, il m'arrive de refaire trois ou quatre fois ma manucure dans la semaine car j'ai une très belle idée en tête, j'essaie, ça foire, je rattrape tant bien que mal, ça ne me plaît toujours pas, j'enlève, je recommence, et ainsi de suite^^. 

Voilà un autre nail-art avec des patchs pour ongles:
Je tiens ce blog avec ma belle-sœur, Sandrine, qui a de plus longs ongles que moi, ce qui vous permet de voir ce que l'on peut faire sur grands et petits ongles^^

Voilà, c'est tout^^

Fait par Black-cat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire