samedi 21 septembre 2013

Ma Birchbox du mois de septembre

Coucou les filles!

Aujourd'hui, je viens vous faire le descriptif de ma Birchbox de ce mois de septembre. Je suis abonnée à cette box depuis plusieurs mois, mais n'ayant pas de blog, je ne faisais pas ce genre d'article (pas d'article du tout en fait ^^")

Donc bon, autant commencer un jour!

Alors, ce mois-ci, la box porte le nom d' "Inspirations". Je vais d'abord vous décrire les produits, et ensuite donner mon avis, on fait comme ça?


"A l'heure où la Fashion Week bat son plein et met en émoi une infime partie de la planète, on a préféré se pencher sur ce qui nous inspire vraiment : vous. Nous. Les vraies femmes de la vraie vie. Que ce soit en mode , en beauté, on puise notre inspiration dans ce que l'on voit autour de nous. Une grand-mère ultra chic qui a influencé notre amour du vintage, le rouge à lèvres d'une collègue qui nous inspire à essayer une couleur plus folle, une blogueuse qui nous donne envie de renouveler notre garde-robe à chaque nouveau post. L'inspiration est partout. Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir des marques qui ont toutes une histoire. Qu'elles aient puisé l'inspiration à l'étranger, dans des recettes ancestrales, de famille ou tout simplement auprès de leurs clientes, ces marques ont toutes à cœur de nous rendre plus belles. La preuve dans notre Lookbook exclusif : les filles de la team Birchbox ont mis tous les produits à l'épreuve et ça leur réussit plutôt bien!"

Donc comme vous pouvez le voir, ce mois-ci, l'accent est mis sur les grandes marques qui nous ont inspiré/inspirent.

Voici l'intégrale des produits proposés:

Et les voilà en détail, avec descriptif selon la box, et mon avis^^
Alors, de gauche à droit et de haut en bas, nous avons:
 Batiste - Shampoing sec Blush:

Ce qu'en dit Birchbox:

"Ce shampoing sec (pas besoin d'eau) made in London est le petit secret des pros depuis plusieurs années. A vaporiser en racines pour sauter un shampoing ou juste redonner un peu de volume et de texture aux cheveux"

Ce que j'en dis:

Alors personnellement, je ne comprends pas le boom de ce produit. Sandrine en avait déjà reçu dans une box, on l'avait essayé, et franchement, il n'y avait pas beaucoup de différence avant/après. Donc bon.... ce produit ne me servira pas.




Milu Beauty - Amber sugar scrub:

Ce qu'en dit Birchbox:

"Australo-américaine, la fondatrice s'est inspirée de ses origines létoniennes et des secrets de beauté de sa grand-mère pour fonder sa marque. Son produit-phare : ce gommage corporel au sucre brun à base d'ingrédients naturels, à la texture fondante et au parfum surprenant mais vivifiant"

Ce que j'en dis:

Ce masque au sucre est plutôt intéressant, et appétissant x). Non, franchement, j'ai hâte d'essayer ce produit, et in verra par la suite si je prends le produit en full-size ou pas^^




Modelco - Party Proof Lipstick

Ce qu'en dit Birchbox:

"Le rouge à lèvres, on adore. Un peu moins quand ça file. Celui-ci est ultra-résistant. Papotages, pauses gourmandes, bisous : on l'a mis à l'épreuve et il tient. Nous avons imaginé 6 teintes, à retrouver en exclusivité sur le shop Birchbox!"

Ce que j'en dis:

Alors à la base, je ne porte jamais de rouge à lèvres. Mais pour le coup, j'ai quand même essayé, rien que pour vous! Et franchement, la couleur que j'ai reçu (Get Naked) ne va pas du tout à mon teint. Je ne sais pas du tout ce que je vais en faire pour le moment, on verra bien!




Delarom - Masque Acquaconfort

Ce qu'en dit Birchbox:

"La philosophie de la marque? L'aromathérapie. On s'offre une séance détente une fois par semaine avec ce masque hydratant qui rafraîchit la peau et laisse le teint reposé. Notre geste préféré pour permettre à la peau de récupérer."

Ce que j'en dis:

Un masque pour le visage, c'est toujours bon à prendre! Et puis, au moins, ça va me forcer à en utiliser régulièrement, vu tous les échantillons que j'ai ^^ (nan mais c'est vrai, ça commence à déborder de ma boîte là ^^")




Birchbox - Pinceau ombre à paupières

Ce qu'en dit Birchbox:

"Ce véritable pinceau de pro, avec un biseau pour un tracé précis et un côté large estompeur, est l'arme idéale pour réussir votre smoky."

Ce que j'en dis:

Alors des pinceaux à ombre à paupières, j'en ai déjà, et de toutes sortes. Et, gros point noir pour celui-ci, il est confectionné à l'aide de poils naturels. Je refuse catégoriquement de me maquiller avec des produits testés et/ou confectionnés avec des animaux. Donc je ne garde pas ceci, je le donnerai sûrement lors d'un concours à venir.




Erborian - BB Crème Light SPF 25

Echantillon de la CC-Crème:

Ce qu'en dit Birchbox:

"Cette BB crème version "Light" a tout pour devenir aussi culte que sa grande soeur. Une texture plus transparente, mais tout aussi efficace. Inspiré des soins des Coréennes, ce produit 5-en-1 hydrate, corrige, unifie et protège votre peau pour lui donner un effet "peau de bébé". Associé à la CC-Crème (on vous a glissé un sachet!), c'est le duo teint parfait. Teinte à spectre très large, convenant à la plupart des carnations."

Ce que j'en dis:

J'entendais parler des soins 5-en-1 des Coréennes depuis un petit bout de temps. C'est la bonne occasion pour enfin le tester!




Mon avis général sur cette box:

En fait, c'est la première fois que Birchbox me déçoit un peu. Je m'attendais à un peu plus de produits cosmétiques, et puis, mais ce n'est que mon avis personnel, le pinceau est superflu, toutes les filles qui se maquillent doivent logiquement en avoir un. La teinte du rouge à lèvres n'est pas à mon goût, mais, une fois de plus, ce n'est que mon ressenti personnel.


Fait par Black-cat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire