samedi 17 août 2013

Comment avoir une pose de vernis réussie ?

1)Appliquez une couche de basse de protection sur les ongles. Cette étape n'est pas obligatoire mais recommandée car cela lissera la surface de votre ongle et permettra à la couleur de mieux adhérer.

2)Appliquez la première couche de couleur. Celle-ci doit servir à définir les contours de l'ongle et fait office de base pour la deuxième couche. Il n'est donc pas nécessaire qu'elle soit parfaite, l'important c'est qu'elle soit fine pour éviter de surcharger l'ongle.

3)Appliquez la deuxième couche, celle qui donne à la couleur une vraie densité. On peut être un peu plus généreuse sur la quantité de vernis utilisé pour garantir que la totalité de la surface de l'ongle soit lisse et surtout bien régulière.

4)Terminez en appliquant une couche de top coat. Veillez à mettre une belle quantité de produit pour bien couvrir toute la surface de l'ongle et éviter les traces de pinceaux.

Posté dans le magazine de la Glossy Box de Juillet.

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été marqué, malgré un point sur lequel je ne le suis pas.

> Mettre une couche de vernis pour protéger les ongles qui n'est pas obligatoire. Faux, c'est obligatoire pour éviter que les produits présents dans votre vernis ne s’imprègne dans votre peau, mais aussi pour enlever correctement votre vernis par la suite. Certaines personnes ont malheureusement la couleur qui reste après avoir enlevé le vernis au dissolvant.
Donc, c'est important, mettez toujours une base pour protéger l'ongle.

Voilà, vous savez comment on met un vernis à ongle, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas le faire =)

Fait par Sandrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire