mardi 13 août 2013

Comment faire pour avoir des ongles blancs ?

Je cherchais une petite astuce pour avoir les ongles plus blancs, vu qu'à cause de la cigarette ils ont tendance à jaunir. Il n'y a pas que ca d'ailleurs, les vernis à ongles peuvent aussi les colorer. Surtout si vous ne mettez pas de base transparente, le vernis peut déteindre sur vos ongles.

J'ai fais une petite recherche sur le net pour voir ce qui était possible comme petite astuce avec des choses naturelles qu'on peut trouver dans nos placards, sans être obligé de dépenser une fortune pour ca.
Du coup, j'ai décidé de vous en faire profiter au cas où vous auriez ce petit problème vous aussi.

Le citron.
Rien de bien compliqué pour cette astuce. Vous prenez un citron que vous coupez en deux, vous prenez une moitié et vous mettez vos ongles dedans.
Vous pouvez aussi utiliser de l'huile essentielle de citron avec un peu d'huile végétale (l'huile d'olive par exemple), ca permet de nourrir et de renforcer la kératine de l'ongle.
Pour ma part, j'ai pressé le jus du citron, j'ai fais trempé mes ongles quelques minutes dedans, puis avec une vieille brosse à dent, j'ai frotté sous mes ongles. Je dois bien avouer que mes ongles étaient un peu plus blanc par la suite. Donc cette astuce marche bien si vous voulez la tester.

Le vinaigre blanc.
J'ai trouvé personne sur le net qui l'avait testé, mais je l'ai fais. J'ai mis un peu de vinaigre blanc avec de l'eau pour éviter d'agresser l'ongle. Ca marche, peut être moins bien que le citron. J'ai frotté avec une brosse avec dent pour que ca passe bien sous l'ongle.
Peut être éviter de le faire trop souvent pour pas abîmer l'ongle.

L'eau oxygénée.
A utiliser sur un coton tige et le passer sous l'ongle.

Le bicarbonate de soude.
Sur le net, il est dit de le mettre sur la brosse à dent et de frotter le dessous des ongles avec.
Je n'ai pas testé cette méthode, en fait je devrais dire mon frère qui s'est prêté au jeu. Je lui ai mis dans de l'eau, une cuillère à soupe, pas plus, et il a laissé tremper les pieds. Je ne vous conseille pas de les laisser trop longtemps dedans. Il me disait qu'au bout d'un moment ca commençait à piquer un peu. Donc je pense que les ongles ne doit pas rester plus de deux minutes dedans, et à ne pas faire trop souvent pour pas abîmer l'ongle. Pourtant cette méthode marche, mais il ne faudrait pas non plus rendre se détruire les ongles.

La base blanchissante.
Cette méthode est en fait, pour ma part, un cache misère. Sur le net il est dit que ca cache le problème, mais une fois la base enlevée, le problème revient. Donc à éviter surtout si on veut vraiment retrouver la blancheur de l'ongle.

Le crayon blanc.
Il faut humidifier le bout et le passer ensuite sous l'ongle. Pour ma part, c'est comme la base blanchissante, ca reste du cache misère.

La french manucure.
Cette méthode permet de cacher le blanc de l'ongle, mais une fois enlevée, le problème revient. Si vous n'avez pas le temps de faire une petite trempette dans du citron ou autre, ca peut être une solution.

Le polissoir.
Très utile quand votre vernis à déteint sur l'ongle, mais si votre ongle est mou de nature, faite très attention pour ne pas le fragiliser plus. J'ai déjà testé les polissoirs, je trouve ca très pratique pour faire de beaux ongles par la suite. Mais ca ne donne pas un côté plus blanc à l'ongle.

Le polident.
Plongez la pastille dans un bol d’eau bien chaude et trempez vos ongles dedans pendant 20 minutes minimum ! Puis, laissez bien sécher vos ongles.

Les boules effervescentes pour bains d’ongles.
Il existe des petites pastilles / boules qui se mettent dans de l’eau pour faire des bains blanchissants.

Le bain à base de jus de citron, d'eau et de crème hydratante.
Il permet à la fois de blanchir vos ongles, mais aussi de les renforcer en les hydratant.

L'eau de javel.
Très dangereux, il faut donc faire très attention si vous voulez utiliser cette méthode. Il faut mettre que quelques gouttes dans une grande quantité d'eau, ne pas laisser vos doigts trop longtemps (sinon votre peau va être attaqué), et ne faire un bain qu'une seule fois par semaine.

Après avoir fouillé sur le net, ce sont les seules astuces que j'ai trouvé. Bien sur, pour éviter d'avoir des ongles jaunes, il ne faut pas fumer, et avoir une alimentation saine, mais ca ne peut pas être le cas pour tout le monde. Du coup ces petites astuces peuvent être intéressantes. Je n'ai pas tout testé encore, mais pour celles utilisés, je vous ai donné mon avis. Si vous en avez essayé, dites nous votre avis, et si vous en avez d'autres, faites partager.

En prime, je vous met un lien vers une recette intéressante pour blanchir les ongles avec des produits naturels. Vous trouverez la recette ici.


Fait par Sandrine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire